BAZAR LAQUÉ

Bazar laqué, est un groupe de pop approximative fondé par Clément Seger (doigt unique) et Sarah Vigier en 2017, tous deux sont artistes plasticiens et colocataires de claviers à soufflet.

Ils jouent à in Extenso (Clermont-Ferrand) une première fois pour le vernissage des Diplômés 2017 (ESACM), pour l'exposition After Pride, insufflée par Sophie Lapalu. Pour ce premier live, ils composèrent 15 minutes de tapotements de stylo bic sur haut parleur - Sarah chantait un poème sur ses camarades. ls sont invités à la suite de cet évènement à Porto pour jouer mais n'iront jamais à cause d'une valise en soute.

Ils jouent plusieurs fois à la Baie noire (cave de Bourges), en première partie. Clément étant un pionnier du lieu de concert, il a pu inviter des artistes tels que Mezerg, les Chevals Hongrois, Taxi Kebab, Charles Pennequin... Leur nom de groupe est né lors de la soirée du Nouvel an chinois, où ils reprenaient la chansons de NTM, Aime tes Nems, réécrite et arrangée par Charlie Chine et les collocs de Rue de Croisy.

Ils se produisent au Creux de l'enfer pour la dernière édition des Enfants du Sabbats (XIX ème)où Clément est saisi par une violente otite. Sarah portait des lunettes "oeil exorbité" et imitait le silence des mouches avec un kazoo.

Ils jouent une performance au Printemps de Bourges, pendant l'évènement Le ciel va couler cette nuit (collectif Pendulum dont ils font partie) en 2019, pendant le vernissage. Ils se souviennent encore aujourd'hui du désastre, le plus bazar des laqués, où la version d'essai Ableton était expirée et le clavier par extension, caduque. Il jouèrent une deuxième fois à In Extenso, pendant la fête de la musique coulante de 2019 où ils chantaient un rap Thiernois, hardcore, écrite sur un carnet, trouvé dans un cave qui sent la pisse.

R2ALIT2 AUGMENT22 est en libre écoute sur Linge Record, édité à 20 exemplaires en format CD.