Nous étions là, pétrifiés

une collaboration avec Clélia Barthelon

2019

son site:

http://www.cleliabarthelon.com/

"Nous étions là pétrifiés" est une performance de 15 minutes jouée 4 fois pendant les Rendez-vous secrets d'Effervescences le 21 septembre 2019 sous le nom de code "Renards et chanterelles". Clélia a eu une vision vibrante, un rond de sorcière, qui s'était incrustée dans sa tête. Quand elle m'en a parlé, j'ai moi-même eu une vision, sonore. Des renards allaitant la surplombaient, ils couinaient. Ils suçaient la sève des arbres épineux sur le talus, cela n'était pas à leur goût. Oui, j'ai entendu ça. Clélia, elle, a traversée dans sa vision, cette forêt jonchée de chanterelles et de renards hargneux. Pendant ce temps, pendant ce temps, pendant, sa mère peignait des paysages transpirants et son père était dans le rond de sorcière qui entouraient les renards. Il cueillait des tubes. Et lui a entendu Clélia, la petite fille, qui l'appelait. Enfin elle croit.

Je suis le guide qui emmène les spectateurs vers des grigris fabriqués par Clélia, à l'ancien magasin des fontaines pétrifiantes de Saint-Allyre,

aujourd'hui éteint.

 

Elle se souvient et livre ce souvenir aux anciennes fontaines pétrifiantes de Saint-Allyre, aujourd'hui éteintes. Je crois qu'elle même se pétrifie.

Ecriture et mise en scène : Clélia Barthelon

Paysage sonore: Sarah Vigier